Déjà vu sous Guéant

Manuel Valls interdit une manifestation déclarée en Préfecture

Ce samedi 6 avril 2013, le 9ème collectif des sans-papiers a appelé à une manifestation, déclarée en Préfecture depuis mardi dernier (en temps et heure), afin de défiler à proximité du domicile du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, pour demander l'abrogation de la circulaire du 28 novembre 2012 aux termes de laquelle les conditions de régularisation des sans-papiers auront été lourdement aggravées.

Depuis le 9 février, c'est la quatrième fois que le 9ème collectif manifeste rue de la Roquette. À chaque fois, nous avons été confrontés à un dispositif policier spectaculaire bloquant l'ensemble du quartier, mobilisant largement plus de gendarmes que de manifestants. Les trois fois précédentes nous aurons néanmoins pu remonter la rue sur le parcours prévu.

Samedi dernier, pendant que se tenait la manifestation à l'angle de la rue Keller, en rentrant chez lui, Manuel Valls aurait manifesté son impatience. Aujourd'hui, la manifestation a été empêchée, bloquée dès la place de la Bastille, puis refoulée vers le métro.

De nombreux commerçants protestent contre ce quadrillage abusif du quartier par les forces de police. Nous dénonçons cette atteinte caractérisée au droit de manifester et appelons de nouveau à une manifestation au même endroit samedi prochain, le 13 avril 2013, à 14h30, pour protester contre la politique du gouvernement envers les sans-papiers et les roms et exiger le respect du droit de manifestation.

Nous appelons tous les citoyens, collectifs et organisations épris de justice et de liberté à se joindre à cette manifestation.

9ème Collectif des sans-papiers

21 ter, rue Voltaire  75011 PARIS

www.9emecollectif.net

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.