Appel Citoyen de la Coordination Urgence Migrants du Grand Lyon

Merci à vous de bien vouloir prêter attention à l’appel ci-dessous  relatif au respect des droits des  populations migrantes qui survivent au milieu de nous dans des conditions inhumaines

Mais aussi, nous vous invitons à bien vouloir  nous soutenir où vous engager avec nous pour  renforcer notre réseau de solidarité de l’agglomération Lyonnaise (où de tout autre lieu proche de vous). Vous pouvez le faire en vous rendant sur le site suivant :

(rubrique : vous voulez nous rejoindre)

Cette coordination rassemble des mouvements et associations  laïcs et  d’autres d’origine religieuse. Ensemble, elle essaye de trouver des solutions d’urgence pour des familles de Migrants expulsées des bidonvilles dans lesquelles elles s’étaient réfugiées. Elle  met en place des équipes locales qui les accompagnent dans la durée dans leur parcours d’intégration.

Des lois françaises et européennes existent, mêmes si elles ne sont pas parfaites, encore faut-il que les pouvoirs publics les respectent ».