Après les actes terroristes de la semaine dernière

Communiqué de presse du collectif de vigilance 69 contre l’extrême droite

Après les actes terroristes de la semaine dernière

Le collectif 69 de vigilance contre l'extrême droite condamne avec la plus grande force les actes terroristes commis la semaine dernière.

Nous nous inquiétons de l'instrumentalisation de la juste indignation populaire par les forces d’extrême droite.

Nous appelons à être vigilants devant le risque de montée des propos et des actes islamophobes et antisémites.

Nous invitons tous les démocrates, et tout particulièrement le gouvernement, à s'assurer que cet attentat ne soit pas l'occasion de la mise en œuvre de nouvelles réglementations liberticides. Notre réponse doit être plus de démocratie et de liberté et non de nouvelles lois sécuritaires (sur le modèle du Patriot Act américain). C’est ce qu’attendent les millions de personnes qui se sont mobilisées dans la rue le week-end dernier.

Lyon le 13 janvier 2015