Les attaques de Marion Maréchal LePen et des candidatEs FN ne feront pas fermer les Plannings

Les attaques de Marion Maréchal LePen et des candidatEs FN

ne feront pas fermer les Plannings et n'empêcheront pas le droit à l'avortement ;

Voici le lien vers la pétition pour soutenir le Planning.

Pour rappel : les associations départementales "Planning Familial" sont  un mouvement féministe et d'éducation populaire qui peuvent recevoir des subventions des conseils régionaux pour des actions sur l'éducation à la vie affective et sexuelle pour les jeunes scolariséEs ou non, sur la prévention des violences par le biais des séances d'information, pour des actions ponctuelles (semaine des "Femmes dans les pays en révolution arabe" en 2011, par exemple), pour la diffusion et la mise en place du PASS contraception, et le  N° azur , permanence téléphonique et d'orientation sur les questions de sexualité, de contraception et d'IVG.

Depuis sa création, le FN poursuit une politique réactionnaire en matière de droits de femmes, manifestant régulièrement son opposition à l'IVG et au maintien des Plannings Familiaux (en refusant notamment de poursuivre leur subventionnement). Cette politique n'a pas changé depuis l'accession de Marine Le Pen à la tête du FN malgré ses tentatives de minimiser et d'invisibiliser les prises de position de son parti en matière de droits des femmes, l'un des exemples les plus récents étant la déclaration par Marion Maréchal-Le Pen et de nombreux.ses autres candidatEs FN de couper les subventions des PF en région s'ils et elles venaient à être éluEs.  Restons touTEs vigilantEs dans cette période sombre."

Le CA de l'Association Départementale du Rhône du Planning Familial