Manifestation pour l'égalité

MANIFESTATION POUR L'EGALITE ET CONTRE L'HOMOPHOBIE, LA LESBOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE

Samedi 15 décembre 2012 - LYON - PLACE DE LA COMEDIE 14H

Pas de compromis avec l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie : l’égalité pour toutes et tous et sans aucune concession !

La proposition de loi sur « le mariage pour toutes et tous »est une très bonne occasion pour les réactionnaires d’occuper l’espace médiatique et la rue. Les homophobes, lesbophobes, transphobes et racistes sont à l’offensive, avec des démonstrations de force lors des manifestations (agressions physiques et insultes) et des déclarations de plusieurs per-sonnalités (politiques et religieuses) faisant des amalgames des plus douteux (pédophilie, zoophilie, terrorisme, etc).

Face à leurs attaques, il n’y a aucun compromis possible.
Notre mobilisation doit aussi faire entendre nos revendications. Le projet de loi « mariage pour toutes et tous »ne prévoit toujours pas les mêmes droits entre couples de même sexe et hétérosexuels, notamment sur la filiation . En particulier, la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes n’est pas prévue dans ce projet de loi.

Pour nous, il n’y a pas de concession possible. Nous devons dénoncer ces discriminations et soutenir les député-e-s qui déposeront des amen-dements dans ce sens. La loi doit être la même pour tou-te-s : dans son contenu et dans son
application.
Plus que jamais, il est nécessaire d’être solidaires et de se mobiliser en faveur du mariage pour tou-te-s, contre l’intolé-rance et la haine de l’autre.