3 000 antifascistes ont défilé ce samedi

Succès de la manifestation réclamant la fermeture de « la Traboule »

Le Collectif de Vigilance 69 se félicite du succès de la manifestation du 16 février, qui a été à l’image de notre collectif : déterminée, festive et engagée. Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à cette initiative et qui ont compris le danger auquel nous sommes toutes et tous confronté-e-s dans notre quotidien, et l’urgence de réagir.
Nous contestons les propos des identitaires, relayés par France 3 sans vérification, prétendant avoir reçu pendant 4h un membre de notre collectif.
Outre qu’il était impossible d’accéder à leur local ce jour-là, nous connaissons
bien plus ces mouvements qu’ils ne se l’imaginent, pour savoir à quoi nous en tenir quant à leur idéologie et à leur violence intrinsèque.
Du reste, les provocations qui ont égrainé notre manifestation attestent s’il en était besoin la volonté de dialogue et d’ouverture qui les anime. DemarrageLittle De même, la dernière rencontre entre des membres du collectif de vigilance et les identitaires, au cours d’une diffusion de tracts sur St Jean la semaine précédant la manifestation, a été illustrée par l’agression de l’un des militants.
On constate à nouveau l’étendue du vocabulaire des identitaires.
Le combat contre ces idées nauséabondes continuera comme nous l’avons toujours fait, en soutenant les victimes, en informant, en dénonçant, en mobilisant et en poursuivant en justice à chaque occasion.

communiqué de presse du collectif de vigilance 69 du Lundi 18 février 2013