Agression mortelle à Paris

CONTRE L'INDIFFÉRENCE DEPUIS 1898

Lyon le 6 Juin 2013,

2013, Lyon capitale de l’extrême-droite

C’est avec une profonde tristesse et une intense colère que la Fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme a eu connaissance du décès de Clément, militant syndical étudiant, battu à mort hier dans les rues de Paris par des individus appartenant à un groupuscule d’extrême-droite.

De Lyon, pour reprendre le titre d’un ouvrage célèbre d’Yves Krumenacker, devenue « Capitale de l’extrême-droite », la Ligue des Droits de l’Homme souhaiterait s’associer à la douleur de la famille de ce jeune homme qui avait encore toute la vie devant lui.

La Fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l’homme tient une nouvelle fois à dénoncer les violences et les exactions commises par les groupuscules d’extrême-droite lesquels n’hésitent pas à s’en prendre à des personnes isolées y compris à des femmes.

Nous tenons à affirmer que la Ligue des Droits de l’Homme poursuivra son combat contre la haine distillée par ces groupes et continuera de dénoncer avec la plus grande fermeté tous ces comportements déviants qui représentent un réel danger pour notre société.

Plus que jamais, nous appelons les forces progressistes et républicaines, les autorités publiques, les organisations contribuant au mieux vivre ensemble de s’unir pour demander la dissolution de ces structures qui ont prouvé qu’elles n’avaient pas leur place dans une société moderne, pacifiée, tolérante et respectueuse de l’identité de chacun(e).

A ce titre la Ligue des Droits de l’Homme, particulièrement dans le Rhône, demeurera engagée dans une lutte sans merci contre ceux qui divisent, menacent et maltraitent.

Nous appelons les ligueurs et l’ensemble des citoyens à se retrouver en mémoire de Clément ce Jeudi 6 juin à 18h30 devant l’Opéra place de la Comédie à Lyon.

Rofi Silvio

Président Fédéral