Les 29 et 30 novembre: mobilisons nous

Communiqué de presse du Cv69 - 27/11/2014

Les 29 et 30 novembre: mobilisons nous
pour l'égalité des droits, la justice sociale et la solidarité.

Notre conférence de presse nationale du 19 novembre, à la bourse du travail de Lyon a été un succès. Le message ainsi que le sens de notre mobilisation, face au congrès du FN ont été entendu.

Cette mobilisation se déroulera en deux temps :

• Samedi 29 : manifestation de la Place Jean Macé (14h) à la Place des Terreaux avec des concerts.

• Dimanche 30 : accueil à l'espace citoyen de la Mairie du 8ème arrondissement à 10h suivi d'un travail en ateliers pour combattre le Front National. Notamment sur « le FN et les médiats » auquel seront conviés le Petit Journal et Média Part, interdits de congrès par MLP.Cela montre son visage anti-démocratique et sa peur d'être démasqué. Le Front National reste toujours aussi nauséabond.

Les enjeux sont nationaux, notre mobilisation l'est aussi.

Le Front National, en tenant son congrès à Lyon, capitale de la résistance ose prétendre récupérer la mémoire de celle ci. Alors que même que l'extrême droite a pris une large part dans la collaboration.

Nous appelons les lyonnaises et les lyonnais ainsi que tout les citoyens qui, conscients des ravages de l'extrême droite, et qui se reconnaissent dans les valeurs de la démocratie, à se joindre à nous pour assurer le succès de cette mobilisation anti-fasciste.

Son but n'est pas l'interdiction du congrès du Front National, mais le refus de ses idées et de sa banalisation. Il reste un parti dangereux pour la démocratie, le vivre ensemble et le progrès social.