Plus de 6 000 personnes à Lyon expriment leur solidarité pour GAZA Palestine

COMMUNIQUE

La manifestation de soutien à GAZA du samedi 12 juillet à LYON à été un grand succès. Plus de 6000 personnes (5500 selon la police) se sont rassemblées dans une ambiance déterminée et responsable. Cette mobilisation est à la hauteur de l’émotion suscitée par les crimes israéliens. Nous remercions tous les participants qui se sont mobilisés, notamment par les réseaux sociaux, très important vecteur de mobilisation.

Nous remercions également tous les bénévoles et militants impliqués pour faire le succès de cette expression citoyenne. Enfin merci également aux organisations qui ont appelé avec nous à ce rassemblement (CBSP, Front de Gauche ...).

Israël annonce la poursuite de ces crimes de guerre et crimes contre l’Humanité. Face à cela la communauté internationale se tait et le président Hollande à pris position en faveur du criminel de guerre Netanyahou. C’est pourquoi nous devons amplifier la mobilisation afin que cesse les bombardements et la guerre contre le peuple de GAZA.

Nous exigeons du gouvernement français qu’il change d’attitude et mettre en œuvre les pressions et sanctions contre Israël tant que cet État ne respecte pas le droit international et les droits humains.

Nous appelons à un nouveau rassemblement mercredi 16 juillet à 18h place de Terreaux à LYON

Le Conseil d’Administration du Collectif 69 Palestine - 13 juillet 2014