Banque Populaire : Stop au financement des colonies israéliennes !

Assemblée Générale Régionale de la Banque Populaire :

Stop au financement des colonies israéliennes !

Plus d'infos ici

Ce lundi 22 mai, à l’occasion de l’assemblée générale des sociétaires de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, des militants sont intervenus pour dénoncer le soutien de cette banque à la colonisation israélienne. Un rassemblement a eu lieu pour informer les sociétaires participant à cette réunion et soutenir l’intervention de certains d’entre eux pour dénoncer cette complicité.

Cette action était organisée dans le cadre de la campagne "Les liaisons dangereuses de banques françaises avec la colonisation israélienne" L’action organisée à cette occasion a été jugée très positive par tous ceux et celles qui y ont participé. Quelques éléments pour un rapide bilan :

- Une trentaine de participants de Lyon et de l’Ardèche-Drôme.

- À l’extérieur de la salle de l’AG (au cinéma Pathé de Lyon Vaise) , une large diffusion du document de 4 pages réalisé spécialement pour les sociétaires de la Banque Populaire a eu lieu et de bons échanges ont pu avoir lieu. Les passant étaient informés du but de l’action par un tract plus général.

- À l’intérieur de la salle, 5 militants sociétaires ont pu participer à l’Assemblée Générale de la banque.

- Une prise de parole a eu lieu lors du temps consacré aux questions-réponses. (voir le texte ci-dessous)

- Le Président de la Banque Populaire a reconnu devant les militants qu’il était conscient qu’il y avait un problème et qu’il allait en parler avec la haute direction de la banque et de sa filiale Natixis qui est impliquée directement.

- Une collaboration efficace et très sympathique entre les militants de l’Ardèche et de la Drome et les militant(e)s de Lyon° ... une collaboration qui ne doit pas rester sans lendemain ... En Juin, il y aura de nombreuses AG décentralisées de la Caisse d’Épargne à Lyon et environs ... Nous sommes prêts à remettre le couvert !! Sociétaires et clients de la Caisse d’Épargne, tenez-vous prêt(e)s.

° AFAK-Bethléem, AFPS-Lyon, ATTAC-Rhône, CCFD-Lyon, Collectif 69 Palestine, Couleurs Palestine, Jeunes Communistes 69, LDH, MAN, Mouvement de la Paix, UJFP, sont partie prenantes de cette campagne

-- 
COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
Facebook  - Twitter:  @palestine69 - Tel : 06 01 91 52 18 - courriel : 
Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr