Manifestation RESF à LYON le 25 mai à 14h


Une journée a rassemblé samedi 8 mai, les familles et les soutiens de RESF Rhône en vue de préparer une grande manifestation pour le 25 mai. Nous étions plus de 150 dans une ambiance motivée et dynamique. (voir photos pièce jointe)
D’accord, nous sommes un peu en retard pour l’anniversaire de l’élection de François Hollande mais bon on fait ce qu’on peut !
 
Alors voilà :
 
le 25 mai à LYON grande manifestation de RESF
avec fanfare, batucada et la chorale des Chant’sans pap’yé
 
Départ place Gabriel Péri
 


La journée du 8 mai nous a permis de préparer l’animation et le décor de cette manifestation :
- nombreux drapeaux, banderoles, slogans
(en pièce jointe aussi une petite chanson faites à plusieurs pour la manif du 25 et testée le 8 mai – adaptation sur l’air de Padam ...)
- décor d’un char sur lequel Mrs Valls et Hollande mettront à la poubelle les droits et les personnes dont ils ne veulent pas. Droits et personnes que nous nous empresseront de récupérer pour leur permettre de reprendre leurresfLittle place parmi nous.

La manifestation partira de la place Gabriel Péri (quartier populaire de la Guillotière) pour rejoindre la place des Terreaux en passant par Bellecour (centre ville).
Nous finirons sur les marches de l’hôtel de ville avec la mise en scène finale sur le char, des prises de parole et la participation des Chant’sans pap’yé*.

La portée de cette journée doit être forte et nous serions heureux de la partager avec tous les citoyens sensibles à l’injustice.
 
* La participation des Chant’sans pap’yé a été refusée par la ville de Lyon à un événement dans lequel sont invitées à chanter toutes les chorales qui le souhaitent sur différents lieux de la ville. Le motif invoqué est celui d’un message trop politique. A ce jour notre demande d’explication auprès de l’élu chargé des manifestations culturelles et des relations aux citoyens est restée sans réponse. Nous aurons donc d’autant plus de plaisir à chanter la vie et les cris des familles sans papiers devant les marches de l’Hôtel de ville ! manière de montrer aussi que vivre ensemble est source d’enrichissement pour tous
 

 télécharger le tract : recto   verso