OCCUPATION DE L’ECOLE BERTHELOT (LYON 7°)

POUR DEMANDER LE RELOGEMENT EN URGENCE DE FAMILLES AVEC ENFANTS

Les parents d’élèves FCPE de l’école Berthelot, soutenus par les enseignants et de nombreuses associations, ont décidé d’occuper l’école à compter de ce mercredi 11 décembre pour protester contre l’expulsion lundi 2 au matin de 5 familles avec enfants du squat qu’elles occupaient 71 quai Perrache.

Parmi ces enfants, 5 sont scolarisés à l’école Berthelot. Ces enfants sont pour certains depuis plusieurs années en France, ils sont scolarisés et en voie d’intégration.

Ces familles sont aujourd’hui à la rue et sans abri avec les températures actuelles dangereuses.

Nous avons alerté le préfet du Rhône et le maire de Lyon pour leur demander une solution d’hébergement d’urgence. Nous avons joint à ces courriers la pétition que nous avons lancée et qui à ce jour a recueilli plus de 1000 signatures. Sans réponse et sans réaction des pouvoirs publics, les parents d’élèves ont décidé d’occuper l’école avec ces familles, pour leur permettre de dormir à l’abri.

Nous attendons que face à cette mobilisation, le préfet et la Ville trouvent dans les meilleurs délais une solution d’hébergement pour ces familles.

Pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/Prefet_du_Rhone_et_Maire_de_Lyon_Relogement_des_enfants_et_familles_Rom_expulsees/?email

Contacts :

Parents d’élèves FCPE - Groupe scolaire Berthelot - 21 boulevard Berthelot - 69007 LYON

Association CLASSES: Myriam Payet 0637776859 - LDH - 34 cours de Verdun - 69002 Lyon.