LES HOMMES, FEMMES ET ENFANTS DES SQUATS ET DES BIDONVILLES ONT DES DROITS

Appel citoyen pour la défense de la dignité fondamentale des personnes sans abris

Aujourd'hui, dans le Grand Lyon, des enfants, des hommes et des femmes vivent dans la boue, la peur, les intempéries, l’insalubrité, avec le risque d’être évacués de leur abri de fortune tous les matins.

Ils sont roms, roumains, albanais, arméniens, kosovars, africains, syriens, irakiens... Ils ont quitté leur pays pour fuir la violence, les persécutions ou la pauvreté. Ils vivent dans des conditions de précarité absolue que connaissent également nombre de nos compatriotes.
Cette précarité interpelle car elle ne respecte pas la dignité de l'homme. Elle est contraire aux valeurs fondatrices de notre pays: liberté, égalité et fraternité.

Animés par ces convictions, nous n’acceptons pas de laisser perdurer ces situations.

Nous sommes regroupés, associations ou personnes individuelles, afin de mettre en commun nos énergies et nos compétences.

Nous cherchons ensemble des solutions adaptées aux situations rencontrées par ces migrants. Nous avons conscience que notre action d’urgence interroge radicalement les carences des institutions et des politiques publiques. Nous lançons un appel citoyen à la solidarité et à la dignité.

lien vers la pétition