Comment changer nos imaginaires?

La Maison des Passages, Médiapart,CAMédia (Collectif d'abonnés de Médiapart) et Lyon Bondy Blog (Média en ligne)
 
 vous invitent à participer et faire vivre un cycle de conversations et d'échanges sur le thème
 
Comment changer nos imaginaires?
et faire de nos rêves la réalité
 

Le 29 Mars à 19h à la Maison des Passages

Quelles organisations pour transformer la société ?
Avec la participation de Miguel Benasayag, philosophe, psychanalyste

 
 
Aujourd’hui, dans chaque pays de notre monde, des femmes et des hommes, par leurs luttes, leurs engagements citoyens, leurs pratiques artistiques, leurs diverses et multiples interrogations et leursexpériences de la vie de tous les jours, disent leur volonté d'un monde respectueux de la dignité desfemmes et des hommes, respectueux de la terre et de la bio diversité. Ils disent vouloir redonner toutesa place à la beauté.
 
La mondialisation et son dogme du libéralisme économique dépossède l'homme, le nie, le transforme ensimple rouage d'une mécanique de la domination dans laquelle l'argent est devenue la valeur suprême s'opposant à la réalisation des désirs intimes de chacun d'entre nous. Le principe d'Egalité est bafoué à chaque minute. Il faut nous dégager des chaînes, visibles et invisibles qui mutilent l'espèce humaine par une amplification de l'imaginaire, une stimulation des facultés cognitives, une mise en créativité de tous, un déboulé sans maman de l'esprit (manifeste pour les produits de hautes nécessités).
 
Les conversations que nous vous proposons doivent permettre aux myriades de compétences, de talents,de créativités de folies bienfaisantes de trouver un lieu d'échanges et d'expertise collective.