Concert d'Anna Kupfer

Vendredi 28 Septembre 20 h,  à la maison des Passages

Anna Kupfer est née à Berlin. Etudes à l'école Dimitri (Suisse) et au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Parallèlement à son travail de comédienne (sous la direction de Jean Mercure, Jean Maisonnave, Pierre Barrat, Viviane Théophilidès, Thierry Salmon, Michèle Foucher, Marcel Maréchal, Pierre Ascaride), elle poursuit une recherche vocale et musicale avec Jean-Louis Chautemps, Anne-Marie Fijal, et Giovanna Marini avec qui elle a eu l'occasion de travailler à plusieurs reprises.
En 1996, elle crée Ljube (Lioub, amour en yiddish), groupe et spectacle de musique et de chants Yiddish qui lui permet de se perfectionner en tant que chanteuse. À la suite de Ljube elle met en place le récital Foutons-nous la paix ! constitué en grande partie de chansons de Bertolt Brecht mises en musique par Kurt Weill, Hanns Eisler et Paul Dessau.
En 2001, Anna Kupfer revient au théâtre aux côtés du comédien et metteur en scène Michel Vericel pour trois spectacles mêlant théâtre et chant : Journal du Ghetto (2001), J'étais, je suis, se serai Rosa Luxemburg ! (2002) et Salti Mortali (2003).
Dernièrement, Anna Kupfer a participé à une production avec des Gitans, mise en scène par Viviane Théophilidès, qui lui a fait découvrir l'univers du Flamenco.