En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite

Nouveauté à la boutique LDH :

En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite

Edité par les Editions de l’atelier en partenariat avec l’Institut de recherche de la FSU, la Ligue des droits de l’Homme, l’Union syndicale Solidaires, les éditions La Vie ouvrière, et avec le soutien des organisations suivantes : CGT, FIDL, FSU, Joc, LDH, Mrap, Unef, UNL

·         73 idées de l’extrême droite contrecarrées une à une

·       Syndicats de salariés et d’étudiants, associations s’unissent pour soutenir la publication d’un livre antidote au discours du Front national

Sur fond de crise économique et sociale persistante, l’extrême droite propage ses idées et désigne les boucs émissaires : « Il n’y a jamais eu autant d’étrangers en France », « Nous sommes envahis par l’Islam qui veut détruire notre mode de vie », « Si les entreprises licencient, c’est à cause des travailleurs indiens et chinois qui acceptent des salaires de misère ». Mensonges et idées fausses sont mobilisés pour des promesses illusoires : « Renvoyons les étrangers chez eux, le chômage disparaîtra », « Réservons les logements sociaux aux Français », « Sortons de l’euro pour rétablir la santé économique de la France »…

Ce livre entend rétablir la vérité. Il analyse plus de 70 de ces idées reçues diffusées par l’extrême droite et les réfute une à une en s’appuyant sur des données solides. Au-delà des faits, il dévoile un discours de propagande selon lequel l’égalité des êtres humains ne serait pas une chance mais une menace. Accessible à un grand public, cet ouvrage constitue un antidote indispensable au discours du Front national et de ses satellites. Il met en garde contre les tentations autoritaires et illusoires du « chacun chez soi » et du « chacun pour soi », et invite au choix d’une société d’égalité, de liberté et de fraternité pour tous.

·

Argumentaire solide développé par Pierre-Yves Bulteau, précédé d’une introduction de Gérard Aschieri, Frédéric Bodin, Agnès Naton et Pierre Tartakowsky

Prix : 5 euros

Commandez-le au plus vite à la boutique de la LDH :